Dvpt Durable, Responsabilité Sociale

23 mai

Le Groupe Bodemer élu Dealer of the Year

 

Le Groupe Bodemer récompensé aux "Dealer of the Year Awards"

Le Groupe Bodemer, maison-mère du réseau de distribution automobile BodemerAuto, a été récompensé le 11 mai dernier lors des "Dealer of the Year" Awards organisés par le constructeur Renault. Chaque année, la marque au losange réunit les représentants de l'ensemble de son réseau mondial pour récompenser les concessions et groupes de distribution les plus innovants. 

Plus qu'une récompense prestigieuse, les Awards sont surtout le symbole du partenariat actif entre le Groupe Renault et ses distributeurs. La compétition est rude entre les concessionnaires, mais permet également à chacun de découvrir les actions les plus innovantes au niveau mondial dans des domaines tels que la performance commerciale, la relation clients, la responsabilité sociale ou le développement durable.

dealer of the Year awards Renualt 2015

 

Bodemer récompensé pour sa Responsabilité Sociale d'Entreprise

Le groupe Bodemer est sorti du lot cette année et remporte le prix de la Responsabilité Sociale d'Entreprise (RSE), pour son action dans le cadre du dispositif Renault Mobiliz. Le dispositif permet aux personnels en situation de fragilité (chômage, revenus modestes...) de bénéficier de tarifs et de facilités de paiement extrêmement bas, les garages facturent en effet l'ensemble de leur prestation au prix de revient sans réaliser de marge.

La voiture est en effet critique pour ces foyers car elle est impérative pour trouver un emploi ou s'y maintenir. En permettant aux personnes aux revenus les plus modestes de pouvoir entretenir ou réparer leur véhicule, les garages du Réseau BodemerAuto oeuvrent pour permettre aux personnes en difficulté d'avoir un accès à l'emploi et de lutter contre leur stigmatisation. Le prix a été remis à Alain Daher, Président du Groupe breton. 

Alain Daher dealer of the year Renault

 

La concession Renault Bayeux primée pour ses performances

Le Réseau BodemerAuto est également à l'honneur avec l'attribution de l'Award de la meilleure concession à Renault Bayeux, une des deux concessions BodemerAuto dans le département du Calvados (14). En combinant des performances commerciales dans les ventes de véhicules neufs et une satisfaction client à la fois excellentes et pérennes, la concession fait figure d'élève modèle chez les distributeurs du Constructeur au niveau national.

L'Award a été remis à Anthony Touffet, Directeur Général du Réseau BodemerAuto dans les départements de la Manche (50) et du Calvados (14) en Basse-Normandie. Ci-dessous, une photo de celui-ci en compagnie de la chanteuse Tenny que BodemerAuto sponsorise.

Anthony Touffet et chanteuse Tenny

Le Groupe Bodemer et son Réseau de distribution BodemerAuto rassemblent en 2015 32 concessions et garages Renault, Dacia et Nissan en Bretagne et Normandie pour un volume de ventes de 15.886 véhicules neufs, 12.485 véhicules d'occasion et un CA de 500 millions d'Euros.

 

Articles associés

0 commentaire

Poster un commentaire

 

Nom :

Commentaire :