Actus Automobiles

26 avr

Le Nouveau Renault KOLEOS dévoilé

 

Le constructeur Renault vient d'officialiser les fuites qui circulaient sur son nouveau SUV et présentera la nouvelle version de son véhicule tous terrains KOLEOS lors du Salon de Pékin le 25 avril prochain. Le point sur ce que l'on sait de ce nouveau véhicule tous terrains :

Nouveau Renault Koleos 2017

Un nouveau SUV pour Renault

Rapide flashback : le SUV R​enault KOLEOS avait été présenté au Salon de l'Automobile de Paris en 2006, lorsque le show-car "Koleos" fut dévoilé. Issu d'un partenariat entre le constructeur au Losange et le coréen Samsung Motors, celui-ci fut commercialisé en Europe sous la dénomination de KOLEOS (ce qui suscita une vive polémique quant à la signification en langue grecque), et QM5 en Asie. 

Après un départ plutôt difficile en 2008, le SUV de Renault avait subi deux "facelifts" successifs et s'était installé confortablement sur son segment. Aujourd'hui, c'est une nouvelle version complète du véhicule que présente le designer Laurens van den Acker. On reconnait la patte de celui-ci, les lignes du Nouveau KOLEOS rappelant immanquablement la signature de ces derniers modèles, notamment la berline haut de gamme Renault TALISMAN ou encore la plus récente Nouvelle MEGANE.

Le Nouveau Renault Koleos a un style affirmé

 

 

Un véhicule tous-terrains au nouveau design et suréquipé

Le Nouveau SUV a des allures résolument proches de son petit cousin Renault KADJAR, sorti l'année dernière sur le segment des grands crossovers. Equipé de la même calandre qui signe maintenant le renouveau de la gamme du constructeur, KOLEOS adopte également ses codes esthétiques : nouveaux optiques allongés, signature lumineuse renforcée par la bande full-led qu'avait introduit la Nouvelle CLIO en 2011. 

Vue du tableau de bord du Nouveau Koleos

 

Côté intérieur, Renault promet de voir grand : l'intérieur du SUV sera "raffiné et confortable, avec une habilité record". Les premiers visuels fournis par le constructeur indiquent que cet intérieur sera également multimédia, avec le fameux système R-LINK 2 qui avait été primé "Meilleur Système Embarqué" par le cabinet SBD en 2013. Le constructeur promet également côté conduite des résultats "hors pair" et entend bien ne pas céder du terrain sur les domaines de la sécurité, de la tenue de route et du plaisir de conduite pour son nouveau 4x4.

La tablette R-LINK 2 équipera le Nouveau KOLEOS

 

 

Sortie du Nouveau KOLEOS en France pour 2017 ?

Marché oblige, le Nouveau Renault Koleos sera tout d'abord lancé en Chine, là où réside la plus grande part du marché mondial pour le segment des SUV. Contrairement aux Etats-Unis où la concurrence est rude, Renault a une carte à jouer en Asie de l'Est et des parts de marché à conquérir avec son nouveau KOLEOS. 

On rappellera que ces dernières années ont été prolifiques pour le constructeur français sur le marché des pick-ups et SUV : souvenez-vous des sorties coup sur coup des pick-ups Oroch et Alaskan annoncés l'année dernière pour le marché sud-américain. 

Le Nouveau KOLEOS vu de profil

 

Le nouveau Renault Koleos sera ainsi produit dans la nouvelle usine Renault installée à Wuhan, en Chine, avec pour objectif de commencer la commercialisation en fin d'année 2016 pour l'Asie du Sud-Est. Au niveau de l'Europe, il faudra encore patienter un peu, les premières commandes de devraient pas avoir lieu avant le second semestre 2017.

Si vous êtes un inconditionnel des SUV Renault KOLEOS, vous pouvez toujours vous remémorer les anciennes phases du modèle actuel en visitant nos annonces d'occasions Renault Koleos. Une bonne façon de voir le chemin parcouru entre les deux modèles !

Articles associés

0 commentaire

Poster un commentaire

 

Nom :

Commentaire :