Actus Automobiles

05 jan

Renault étoffe sa gamme de SUV avec l'Alaskan

Renault confirme sa volonté de s'implanter durablement sur le marché des pick-ups. Le segment est en effet porteur : il regroupe plus d'un tiers des ventes de véhicules utilitaires dans le monde. Jusqu'à présent, celui-ci était toutefois boudé par le constructeur au Losange qui dispose pourtant d'une véritable expertise dans le domaine des utilitaires. Renault est d'ailleurs premier distributeur de ce segment en France.

 

Le nouveau SUV suit le lancement du Renault Oroch

Erreur rectifiée, donc. En juin dernier, le constructeur automobile entrait en fanfare dans le marché des grands SUV avec la présentation à Buenos Aires du Renault OROCH, dont la commercialisation débutera en fin d'année en Amérique du Sud. Basé sur le schéma du best seller Dacia Duster, ce nouveau 4x4 sera allongé pour souligner un aspect trapu et tous terrains.

Le SUV Renault Oroch

 

Renault Alaskan, le SUV des explorateurs

L'Alaskan entre quant à lui dans le domaine des pick-ups, et s'attaque directement au plus grand (et plus compétitif) marché du secteur dans le monde : les Etats-Unis. Carlos Ghosn affiche des ambitions mondiales pour le Renault Alaskan, autant lui faire directement passer le baptême du feu. Entièrement stylisé par le nouveau designer phare de la marque Laurens van den Acker, le pick-up sera un tout nouveau modèle de Renault et s'appuiera sur le châssis de son cousin le Nissan Navara NP300

 

L'Alaskan sera technologique (tout du moins son concept-car)

Le Renault Alaskan est fait pour les grands espaces avec son moteur à quatre cylindre double turbo diesel. Un modèle de motorisation éprouvé qui donne au véhicule une légitimité sur le segment des 4x4. 

Pour communiquer sur le côté "technologique" du véhicule et démarquer l'ALASKAN, Renault a choisi pour partenaire le constructeur suédois d'équipements de photographie Hasselblad afin de doter son concept car des dernières avancées en matière de technologie embarquée. Le but est de faire de l'Alaskan un pick-up pouvant s'adapter sur trois marchés différents : les gammes business, exploration et utilisation quotidienne. 

 

Le thème de lancement du concept car Renault ALASKAN inclue donc images de photographes célèbres, dans des destinations extrêmes. Pour ce qui est des destinations extrêmes, Hasselblad est légitime : la société est connue pour avoir fourni le matériel photographique du programme spacial Apollo, qui permit à l'Homme de marcher pour la première fois sur la Lune en 1969. 

Côté lancements sur le segment des SUV dans l'Hexagone, Renault a également un planning chargé. Outre la commercialisation du nouveau crossover Renault KADJAR, le Groupe a également pour projet de déployer en 2017 une nouvelle version de son 4x4 Renault Nouveau KOLEOS qui sera dévoilé courant 2016. 

 

Si vous n'êtes pas photographe et recherchez tout de même un SUV en Bretagne ou Normandie, nous pouvons également vous aider ! Découvrez toutes les offres de crossover, 4x4 et SUV neufs et d'occasion révisés et garantis des concessionnaires Renault et Nissan du Réseau BodemerAuto : cliquez ici pour voir les offres

 

Découvrez l'ALASKAN en vidéo 

 

Articles associés

0 commentaire

Poster un commentaire

 

Nom :

Commentaire :