Actus Automobiles

14 fév

Renault Mobility se lance dans l'Autopartage !

Renault vient de lancer dans son réseau de concession le nouveau service d’autopartage baptisé « Renault MOBILITY » Ce dispositif permet la location en libre accès de plusieurs véhicules de la gamme Renault disponibles 7j/7 et 24h24 pour les particuliers et les professionnels.

Déploiement dans les concessions de Renault Mobility.

Après une phase de test dans plusieurs points de vente Renault de la région parisienne, le service d’autopartage Renault Mobility va désormais être déployé dans le reste de l’hexagone. Lancé officiellement en octobre, à l’occasion du Salon de l’Automobile à Paris, ce nouveau service vient bousculer les acteurs historiques déjà présents comme Drivy, Koolocar ou Autolib. Les constructeurs, les uns après les autres, développent également leurs solutions de location en libre accès comme BMW, Ford, Peugeot, signe que le marché de l’autopartage est en pleine expansion.

Renault va lancer le service Mobility en premier lieu dans plusieurs zones tests en région, notamment à Châteauroux, avant d’ambitionner une ouverture du dispositif dans à tout le réseau constructeur soit près de 500 concessions et 3.500 agents Renault.

Le réseau BodemerAuto va également déployer rapidiement ce nouveau service avec la future concession de Renault Vannes La Marne qui disposera de la solution Mobility.

Comment fonctionne Renault Mobility ?

Ce nouveau service d’autopartage de Renault propose aux particuliers comme aux professionnels des solutions simples et économiques pour louer en libre accès un véhicule. L'accès au service se fait sans abonnement ni frais d'entrée pour une durée de location flexible entre une heure et 15 jours.

Dispositif 100% Digital, Renault Mobility assure la géolocalisation, la réservation et la gestion du véhicule directement via l’application disponible sur Android et IOs. Pendant la location, l’application Renault Mobility va permettre de gérer l’accès au véhicule loué par un état des lieux (photos et commentaires) et une ouverture des portières directement sur le smartphone de l’utilisateur. En fin de location, le véhicule devra être restitué à son emplacement d’origine et verrouillé à l’aide d’un mobile lié au contrat de location.

Quels véhicules sont disponibles avec Renault Mobility ?

Au lancement du service d’autopartage, trois véhicules de la gamme Renault sont proposés à la location : la citadine Renault CLIO, le crossover urbain Renault CAPTUR et l’électrique Renault ZOE. Ils seront tous équipés de boîtier pour la réception des réservations et le déverrouillage des portières. Dans un futur proche, Renault envisage d’ouvrir le service aux autres véhicules de la gamme comme la Renault MEGANE, le tout nouveau Renault SCENIC ou encore le véhicule utilitaire Renault MASTER. Chaque point de vente sélectionnera les véhicules qu’il souhaite mettre à disposition en les équipant du fameux boîtier. Côté tarifs, Renault Mobility fait le choix de l’électrique avec des forfaits kilométriques plus importants pour une même durée de location vis-à-vis d’un véhicule thermique. Ainsi, pour une heure de location à 8€, Renault CLIO ou CAPTUR seront disponibles avec un forfait de 100km contre 200km pour la Renault ZOE.

Pour plus d’informations sur ce nouveau service d’autopartage de Renault, rendez-vous sur le site : renault-mobility.com

 

Rédaction : Yves de BodemerAuto

Date de rédaction : 27/01/2017

Crédits photo : Renault, BodemerAuto

 

 

Articles associés

5 commentaires

  • De J.Bottin le 27/11/2019

    "DUBUC" je vous invite à aller sur cette page : https://www.renault-rent.com/?code_rrf=865&code_postal=14400 pour réserver le véhicule de votre choix, bonne journée

  • De DUBUC le 26/11/2019

    Je souhaite louer un véhicule pour le transport de 7, 8 ou 9 personnes les samedi 14/03/20,28/03/20,04/04/20,25/04/20,02/05/20et16/05/20. Horaires de prise de véhicule et de rendu?

  • De BEAUSSART LILIANE le 14/11/2019

    je voudrais louer mardi 19 novembre un véhicule 20 m3 minimum pour environ 24 heures à Intermarché Douvaine

Voir tous les commmentaires

Poster un commentaire

 

Nom :

Commentaire :