Essais, Comparatifs, Guides Achat

20 mars

Les deux nouvelles versions de l’Alpine A110 : Pure et Légende

Après la révélation il y a quelques mois de l’Alpine A110 Première Edition, la marque au A fléché, vient de dévoiler au salon de Genève en Suisse, deux niveaux de finition. La version Pure se veut plus « Light » et typé course tandis que la version Légende sera mieux équipée, plus typée GT Sport.
 

Alpine A110 Pure et Légende

Alpine lève le voile sur ses nouvelles A110 : Pure et Légende

Alors que les premiers véhicules sont en cours de livraison depuis début mars en France, Alpine annonce en 2018 l’arrivée de deux nouvelles versions de son modèle phare : l’Alpine A110 Pure et l’Alpine A110 Légende.

Les deux modèles partagent le même look intemporel, la même structure en aluminium, un moteur turbo central-arrière de 1,8 L de 252ch couplé à une boîte à double embrayage de sept rapports et une suspension à double triangulation à l’avant et à l’arrière. Compactes, légères et agiles, les deux nouvelles versions restent fidèles à l’essence même d’Alpine : légèreté et agilité.


Une Alpine A110 « Pure », plus radicale

Alpine A110 Pure Blanc Irisé

L’Alpine A110 Pure est la version légère, axée sur le plaisir de conduite. Destinée aux routes sinueuses et aux plus puristes des amateurs d'Alpine soucieux de légèreté, elle conserve l’approche minimaliste de Première Edition.

Cette A110 passera officiellement sous la barre symbolique des 1100 Kg. Néanmoins, de nombreux équipements sont aux abonnés absents pour épargner 23 kg sur la balance, par rapport à la série limitée « Premiere Edition » sortie il y un an de cela.

Intérieur Alpine A110 Pure

Les jantes au format 18 pouces cèdent leur place à des modèles en 17 pouces, tandis que le système audio Focal et le GPS disparaissent purement et simplement. Elle est dotée tout de même de sièges baquet Sabelt de conception allégée en cuir et microfibre noir de 13,1kg pour compléter son design épuré

Jantes Alpine A110 Pure

Cette version simplifiée de l’Alpine pourra avoir en option des sièges 6 voies, un pédalier et repose-pieds passager en aluminium, un système audio Focal ou Focal premium au choix et des jantes 18 pouces.

La finition Pure qui constitue l'entrée de gamme de l'A110 est disponible à partir de 54 700€.


Une Alpine A110 « Légende », plus Grand Tourisme

Alpine Pure et Légende

L’Alpine 110 Légende ajoute plus de raffinement et de sophistication à cette nouvelle version plus « haut de gamme » pour agrémenter la conduite quotidienne ou les trajets plus longs.
Par rapport à la finition Pure, l'A110 Légende se fait plus cossue avec l’ajout notamment des sièges Sabelt Confort réglable à 6 voies et une sellerie cuir noir ou marron, un système hifi Focal, une caméra de recul, un pédalier aluminium et des finitions carbones.
 

Intérieur Alpine A110 Légende

Elle sera campée sur des jantes 18 pouces, contre 17 pouces pour la version Pure.

En options, les clients pourront opter pour des sièges chauffants, un système audio Focal premium, un repose-pied passager en aluminium ou encore un échappement sport.

Jantes Alpine A110 Légende

L’Alpine A110 Légende est elle aussi disponible mais à un prix plus élevé de 58.500€.


Trois nouvelles teintes de disponible 

De nouveaux dessins de jantes sont intégrés, et de nouvelles teintes de carrosserieBlanc Irisé, Bleu Abysse et Gris Tonnerre. Cela porte la palette actuelle à 5 teintes, ce qui reste plutôt limité.


Teintes Alpine A110 Pure et Légende


Teinte gris tonnerre


Les deux nouvelles versions comportent trois modes de conduite : le mode normal, sport et race afin de varier les sensations.
En attendant la sortie de ces nouvelles versions de l’Alpine 110, retrouvez-nous sur bodemerauto.com et découvrez nos nouveaux équipements et nos nombreuses occasions à prix compétitif !
 
 
Sources :
AlpineCars.com / Renault.fr

 

Rédaction : Mathilde de BodemerAuto
Date de rédaction : 20/03/2018

Articles associés

0 commentaire

Poster un commentaire

 

Nom :

Commentaire :