Essais, Comparatifs, Guides Achat

31 jan

Renault ESPACE, un lifting réussi pour la référence des monospaces

Le Renault ESPACE phase 2 reste au sommet des Monospaces

Depuis des décennies, il est l'un des meilleurs ambassadeurs du génie français dans le domaine du design et de l'innovation automobile. Avec ce lifting récent, Renault ESPACE en profite pour se repositionner à la pointe du luxe et des équipements technologiques.

 

Cinq ans après sa sortie, le Renault ESPACE 5 souhaite réaffirmer sa position au sommet de la gamme Renault par un design et des équipements technologiques les plus avancés que l'on puisse trouver chez le constructeur. Ce positionnement Haut de Gamme trouve son expression la plus noble dans la finition "Initiale Paris" qui sera la seule proposée au lancement du véhicule dans quelques mois. Un choix qui s'explique par le volume des ventes, plus de 60% des Renault ESPACE vendus sont en finition Initiale Paris. Précurseur dans le segment des monospaces dès 1984, sa dernière évolution datait de 2015 avec l'intégration d'un nouvel esthétique SUV, visant à renforcer le côté statutaire du véhicule. Au premier regard, Renault ESPACE se démarque avec la forme singulière des optiques et la nouvelle technologie LED Matrix Vision. 


 

L'éclairage LED Matrix Vision

Cette nouvelle technologie d'éclairage disponible sur la phase 2 de Renault ESPACE V adapte automatiquement son intensité lumineuse à l'environnement pour offrir la meilleure visibilité possible au conducteur tout en n'éblouissant pas les autres voitures. Les LED s'éteignent et s'allument de manière indépendantes pour atteindre au bon moment une portée maximale de 220m. La caméra frontage du véhicule détecte tout mouvement ou panneau de signalisation à une distance de 550m pour adapter la luminosité en fonction de la situation rencontrée.

 

Une montée en gamme des matériaux

L'aspect Premium de la face avant est appuyé par son bouclier qui bénéficie désormais d'écopes latérales chromées. Ce jonc latéral contribue également à élargir visuellement le véhicule et à mieux l'asseoir sur la route. Cette montée en gamme se poursuit également à l'arrière de la voiture par un nouveau ski métallisé, apportant un côté Crossover et sportif par les deux canules d'échappement chromées. Au lancement de cette finition Initiale Paris, le Renault ESPACE restylé profitera d'une nouvelle teinte Rouge Millésime plus sombre et riche qui, couplée avec les nouvelles jantes 20" motif Tour Eiffel et le nouveau cuir Nappa capitonné, offrira une interprétation réussie du Luxe à la Française !

 

Une ergonomie intérieure améliorée

Équipée d'un grand écran central de 9,3" dont les qualités d'affichage et d'ergonomie ont été optimisées, Renault ESPACE se voit désormais doté d'un chargeur à induction pour Smartphone. Désormais, un nouvel éco-système embarqué, baptisé Easy Connect, regroupe les applications My Renault et le système multimédia Easy Link (système plébiscité par la presse et qui équipe également Nouvelle CLIO et Nouveau CAPTUR). La grande nouveauté de cet intérieur est l'apparition d'un tableau de bord numérique de 10,2" qui vient en remplacement des cadrans classique au poste de conduite. Entièrement personnalisable, il permet au conducteur d'avoir la navigation, les alertes et les aides à la conduire dans l'axe du regard. En complément, l'affichage tête haute reste disponible pour une expérience de conduite unique sur ce segment des monospaces. 

 

De nouvelles aides à la conduite

Afin d'offrir le niveau de sécurité le plus élevé possible, Renault ESPACE V phase 2 a complété son offre d'aides à la conduite disponibles (ADAS). Ainsi, on retrouve désormais l'Assistant autoroute et trafic qui, complété par le régulateur adaptatif de la vitesse, ouvre la voie à la conduite semi-autonome... Renault ESPACE 5 inaugure également la détection active de collision arrière qui alerte en cas de risque d'un choc en marque arrière. On note enfin la présence de l'Alerte de détection de fatigue, le Freinage Actif d'Urgence et de la détection de piétons. 

 

Ce nouvel Renault ESPACE est taillé pour affronter la concurrence Haut de Gamme sur le segment des monospaces et répond toujours plus à une clientèle exigeante, qu'elle soit particulière (famille) ou professionnelle (taxi / chef d'entreprise). Les motorisations disponibles restent en essence et diesel avec les Blue dCi 160 et 200 EDC, ainsi que le TCe 225 EDC. Pour l'instant aucune motorisation électrique ou hybride n'est prévue contrairement à Nouvelle CLIO et Nouveau CAPTUR...

 

 

Articles associés

0 commentaire

Poster un commentaire

 

Nom :

Commentaire :