Dvpt Durable, Responsabilité Sociale

05 mai

Nos mesures sanitaires pour vous accueillir en toute sécurité durant le COVID-19

À partir du lundi 11 mai prochain, les concessions BodemerAuto rouvrent leurs portes au public. En accord avec les recommandations sanitaires gouvernementales pour la protection de tous durant l'épisode COVID-19, retrouvez ci-dessous les différentes étapes mises en place pour assurer votre sécurité, celle de tous les clients ainsi que de nos collaborateurs.
 

 

Une préparation automobile complète

Des éléments de protection pour les préparateurs automobiles

Pour la préparation mécanique puis esthétique de votre voiture, nos équipes de mécaniciens, préparateurs et metteurs en main automobiles portent des éléments de protection indispensables incluant une combinaison de préparation, des gants et un masque de protection

Des équipements de protection sont portés durant toute la préparation de votre voiture

Nos équipes sont protégées pour la préparation de votre voiture

 

La désinfection des organes de manipulation des véhicules

Outre la préparation esthétique, chaque voiture que nous préparons subit une désinfection des différents organes de manipulation : volant, frein à main, poignées de porte intérieure et extérieure, écran tactile... Une fois les organes de manipulation désinfectés, une protection est apposée pour assurer leur stérilisation jusqu'au jour de la livraison du véhicule. 

Lorsque le véhicule est conduit en zone de livraison, celui-ci est fermé à clefs afin d'éviter toute contamination extérieure. En moyenne, un véhicule reste deux jours entre sa préparation et sa livraison. De cette façon, le risque de subsistance de germes du COVID-19 dans l'habitacle est limité à son plus faible niveau. 

La désinfection des divers éléments de manipulation et la pose de protections sont réalisées jusqu'à la livraison

Les organes de manipulation sont protégés pour éviter la contamination

 

 

Un processus de livraison très sécuritaire

Des équipements de protection pour protéger nos clients et nos collaborateurs

Le coronavirus COVID-19 se propage majoritairement dans les goutelettes éjectées par le souffle ou les éternuements, ainsi qu'en restant sur les surfaces diverses (bureaux, téléphones, poignées de porte...) où le contact de ces surfaces suivi du visage permet au virus d'infecter les personnes en intégrant l'organisme par le biais notamment de la bouche, du nez ou des yeux. 

Pour assurer une protection optimale lors de votre passage en concession, nos collaborateurs sont équipés de gants, de masques et visières de protection, ainsi que d'une vitre en plexiglas apposée sur toutes les bornes d'accueil. Du gel hydroalcoolique sont également à votre disposition. Nos bureaux et zones de travail sont régulièrement désinfectés pour limiter à son maximum les risques de propagation. 

Dans cette optique et lors de leur passage en concession, nos clients sont invités à venir avec leur masque de protection et munis d'un stylo. Il leur est également recommandé de respecter les horaires de livraison indiqués et les distances de sécurité apposées au sol, afin de limiter le trafic et favoriser la distanciation sociale en concession. En cas de trop grand nombre de clients, une file d'attente peut être réalisée à l'extérieur afin d'assurer la sécurité de tous.

Une gamme d'équipements de protection complète est installée pour vous accueillir (ici, la concession Alpine à Rennes)

Des protections sont installés pour assurer le bon accueil des clients en concession

 

 

Un plan de prévention complet pour l'après-vente

Réouverture des ateliers de réparation Renault-Dacia Nissan BodemerAuto

Les services après-vente de nos concessions BodemerAuto sont également ouverts pour répondre aux demandes de réparations : pneumatiques, système de freinage, amortisseurs, distribution, panne moteur... Nos équipes ateliers sont mobilisées pour répondre à vos besoins de réparation urgente prévue dans le cadre des déplacements dérogatoires.

Nous sommes également mobilisés pour assurer un service prioritaire pour l'entretien et les réparations sur les véhicules sanitaires d'urgence. 

 

Un plan de prévention complet pendant les rendez-vous

Tous nos ateliers BodemerAuto appliquent un plan de prévention faits de mesures efficaces pour empêcher la propagation du COVID-19. Ce plan est destiné à la fois aux équipes de la concession mais également aux clients qui ont un rôle à jouer pour la sécurité de tous. Avant votre arrivée, pensez à vous déplacer au maximum à une personne par véhicule, à emporter un stylo personnel et à vous équiper si possible d'un masque de protection. À votre arrivée à l'atelier, vous pourrez stationner le véhicule sur le parking dédié et suivre le sens de circulation des personnes pour arriver jusqu'au comptoir. Du gel hydroalcoolique sera à votre disposition. Nos équipes seront également protégés avec gants jetables, masques ou visières et vitre en plexiglas de protection pour vous assurer un rendez-vous en toute sécurité.

Pendant l'intervention sur votre véhicule, l'opérateur sera également entièrement protégé (blouse, gants, visières de protection). Une fois les travaux terminés, la carte / clé du véhicule sera désinfectée et des protections plastiques seront disposées dans le véhicule du client (siège, volant, levier de vitesse...) pour protéger les surfaces susceptibles d’être touchées.

Enfin, après votre départ, le comptoir de l'atelier sera entièrement désinfecté pour laisser un espace propre et sécurisé pour le prochain client après-vente.

 

Prise de rendez-vous atelier en ligne

Pour vous faciliter les démarches pour la prise de rendez-vous après-vente en ligne pendant cet épisode de COVID-19, les ateliers BodemerAuto vous propose un formulaire en ligne pour prendre rendez-vous. L'atelier de votre concession prendra ensuite contact avec vous pour fixer ensemble une date et heure de rendez-vous dans le respect des règles de sécurité.

Prendre rendez-vous

 
Renault BodemerAuto propose la prise de rendez-vous en ligne
 
 
 

Des services digitaux pour vous répondre

Des vidéos de mise en main ainsi que la téléconférence avec son conseiller commercial

Si le déconfinement progressif a été annoncé par les autorités gouvernementales à partir du 11 mai prochain, les populations à risques peuvent souhaiter limiter leurs passages en concession. L'attrait d'un service complet consultable à son domicile présente également de nombreux avantages pour tous nos clients, c'est pourquoi nous avons mis en place deux procédés majeurs pour permettre à tous nos clients de bénéficier d'une expérience d'achat satisfaisante à distance : 

- avant la livraison : BodemerAuto a lancé un programme complet de rendez-vous commercial en ligne via l'application de téléconférence professionnel à distance Zoom. Une fois le rendez-vous pris, chaque client peut échanger avec un conseiller commercial BodemerAuto comme s'il était en concession pour obtenir des conseils sur son financement, son achat ou ses garanties. Les simulations peuvent être effectuées à distance : Zoom est gratuit et fonctionne sur n'importe quel ordinateur ou smartphone

- après la livraison : Si vous avez oublié de poser une question lors de votre mise en main ou souhaitez plus d'informations sur votre véhicule, les groupes automobiles Renault-Dacia et Nissan ont réalisé une gamme complète de vidéos de présentation de chaque équipement pour votre achat de voiture neuve, que nous vous envoyons pour comprendre votre voiture comme si vous aviez votre metteur en mains à votre côté. Nos équipes sont évidemment à votre service par téléphone ou en concession, mais une vidéo est souvent bien utile pour aller avec leurs explications ! 

Réserver une visioconférence

 

Une gamme complète de tutoriels vidéos pour votre mise en mains à domicile

Prenez en main votre voiture neuve Renault, Dacia, Nissan avec les tutoriels vidéo

 

BodemerAuto à votre service, partout, tout le temps

Les 1.400 collaborateurs et 35 concessions et points de vente du groupe familial BodemerAuto restent à votre disposition pour vous répondre et vous conseiller sur l'achat, la vente et l'entretien de votre voiture. Les habitudes de nos clients changent, et nous faisons tout notre possible pour répondre à leurs exigences. Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter : 

- par téléphone entre 8h30 et 19h, du lundi au samedi au 02 57 19 01 01

- par email 24h / 24 en remplissant notre formulaire de contact en ligne

Merci de votre confiance, et prenez soin de vous. 

Les équipes des concessions BodemerAuto

 

Crédits photos : BodemerAuto, Renault

 

 

Articles associés

0 commentaire

Poster un commentaire

 

Nom :

Commentaire :