Dvpt Durable, Responsabilité Sociale

13 fév

RETROMOBILE 2015 : Retour sur cette 40ème édition.

Le salon Rétromobile a créé l’événement avec des expositions étonnantes, une vente aux enchères incroyable et quelques Trésor automobile.

 

A l’occasion de ses 40 ans, 119 000 amateurs, passionnés de belles voitures d’époque se sont rendus Porte de Versailles entre le 4 et le 8 février, pour admirer plus de 500 véhicules de collection. Le salon a d’ailleurs battu un record d’affluence.

Renault fête les 50 ans de la Renault 16.

La R16 qui avait été présenté pour la première fois au Salon de Genève en 1965, est revenu sur le devant de la scène lors du salon. Elle avait été définie comme une voiture familiale moderne, offrant une fonctionnalité digne d’un break, tout en proposant le confort et l’élégance d’une berline.

 

46 millions d'euros pour la vente Rétromobile 2015.

Autre moment fort de ce salon, la vente aux enchères de la maison Artcurial. Celle-ci a rapporté 46 millions d'euros. La Collection Baillon qui proposait 59 véhicules a totalisé à elle-seule plus de 25 millions d'euros. Parmi ces voitures de prestige on y retrouvait une Maserati A6 G2000 ainsi qu’une Ferrari 250 GT Spider California ayant appartenu dans les années 60 à l’acteur Alain Delon. 

        

 

Les curiosités du Salon 

Les organisateurs ont également présenté quelques "curiosités", à commencer par le char Tigre Royal, le plus gros et le plus terrifiant des blindés de la Seconde Guerre mondiale. 

La Cité de l’Automobile de Mulhouse a fait le déplacement avec ses trois Bugatti Royale ! L’une d’entre elles était la voiture personnelle d’Ettore Bugatti et est présentée comme la voiture la plus chère du monde.

La marque espagnole avant-gardiste Pegaso a exposé ses Z-102. Elle ne fut fabriquée qu'à 84 exemplaires, et se présentait comme une véritable rivale des Ferrari, Jaguar, Mercedes ou Aston Martin de son époque.

 

Rendez-vous l’année prochaine début février afin de découvrir de nouveaux trésors !

Emilie de BodemerAuto 


 

Articles associés

0 commentaire

Poster un commentaire

 

Nom :

Commentaire :