Maîtriser son budget d'entretien automobile avec un contrat d'entretien

Le budget d'entretien d'une voiture peut représenter une dépense inattendue importante. Pour entretenir sa voiture moins cher tout en garantissant une qualité de service, il existe des contrats d'entretien qui permettent de mensualiser les opérations courantes de votre véhicule et de maîtriser votre budget. 

contrat d'entretien voiture neuve renault

 

Le Contrat d'Entretien : roulez en toute sécurité tout en réalisant des économies

Chaque véhicule possède un carnet d'entretien, qui répertorie l'ensemble des opérations mécaniques et de remplacement des pièces usées. Avec les contrats d'entretien Renault-Dacia, ces opérations sont toutes réunies dans un planning de révision et d'entretien clair.

La somme de ces opérations est mensualisée, et valable dans n'importe quel garage Renault-Dacia en France métropolitaine. Vous bénéficiez des opérations d'entretien prévues par le constructeur avec l'assurance de qualité d'un garagiste de la marque.

 

Que couvrent les contrats d'entretien Renault - Dacia ? 

Le contrat d'entretien couvre plusieurs opérations : révision, vidange, entretien mécanique. Il existe plusieurs types de contrats d'entretien, avec des tarifs différents. Ces contrats vous garantissent toutefois une base commune :

 

Quels sont les avantages liés à l'achat d'un contrat d'entretien ?

 

1. Eviter les surprises et réaliser des économies

Le contrat d'entretien est un bon moyen de budgétiser au mieux vos dépenses automobiles en les mensualisant. Il permet également une réduction des frais d'entretien : vous économisez entre 8 et 15% sur vos coûts d'entretien et de révision de voiture avec un contrat plutôt que de réaliser les opérations au cas par cas en garage Renault.

 

2. Gagner en simplicité et en rapidité

Tous les contrats d'entretien couvrent les opérations courantes préconisées par le constructeur. Vous n'avez pas à suivre les différents points de révision, les garagistes Renault s'en charge lors de votre passage.

Vous ne déboursez aucun argent et n'avez pas à établir de devis. Prenez rendez-vous en ligne, déposez simplement votre voiture en garage Renault, les travaux sont effectués, repartez avec votre voiture. Tous les frais sont couverts par le contrat :

 

Plusieurs types de contrats sont disponibles en concession Renault, Dacia. Ils sont accessibles à tous les budgets et adaptés à votre utilisation : c'est vous qui choisissez la durée et le kilométrage de couverture du contrat. Les contrats d'entretien garantissent un kilométrage de 30 000 à 120 000 km et une durée durée de 12 à 60 mois.

Vous pouvez souscrire à un contrat avant le terme du 12ème mois suivant la date de 1ère mise en circulation de votre voiture neuve Renault-Dacia, et avant la 1ère révision du véhicule. Les prestations du contrat d'entretien sont calculées en se basant sur la date de livraison de votre véhicule neuf *.

 


Vous souhaitez en savoir plus sur les contrats d'entretien Renault - Dacia ? Contactez nous au 02 57 19 01 01 (lun-sam, 8h30-19h, ou demandez nous un descriptif des offres de contrats d'entretien par mail en dehors de ces horaires !

 

* Voir conditions générales dans le contrat disponible chez votre concessionnaire Renault