Essais, Comparatifs, Guides Achat

20 oct

Découvrez Nouveau Renault ARKANA

Le nouveau SUV Coupé Renault ARKANA lancé en Russie en 2019 arrivera prochainement sur le marché français et devrait être commercialisé d’ici le premier semestre 2021. Durant son premier mois de commercialisation en juillet 2019 en Russie, le Renault ARKANA s’était écoulé à plus de 1630 exemplaires et avait ainsi intégré le TOP 5 des meilleures ventes du constructeur Renault sur ce marché. Les ventes ont ainsi concurrencé en quelques semaines seulement des modèles commercialisés depuis des années comme notamment le Nissan QASHQAI ou encore le Hyundai TUCSON.

Présentation du nouveau SUV hybride Renault

Un SUV aux allures de coupé 

Basé sur la plateforme modulaire CMF-B de l’alliance Renault-Nissan, nouveau Renault ARKANA mesure 4,56 m de long, 1,80 m de large, 1,57 m de haut et enfin 2,72 m d’empattement.

Renault ARKANA possède les traits typiques d’un SUV avec sa garde au sol marquée, sa haute ceinture de caisse et ses épaules larges. Grâce à ses projecteurs à LED en forme de C et au losange sur sa calandre, on reconnait bien l’allure des derniers modèles Renault. On retrouve également la signature lumineuse en forme de C avec un bandeau qui s’étire sur la largeur du hayon. Contrairement à ces caractéristiques typiques des SUV, la ligne de toit plongeante qui caractérise nouveau Renault Arkana montre son appartenance à la catégorie des coupés et renforce l’aspect dynamique du véhicule.

Pour parler un peu des différences entre l’Arkana originel vendu depuis 2019 en Russie et le futur Renault ARKANA “français”, le premier repose sur une base de Dacia DUSTER tandis que le second reposera davantage sur une base utilisée notamment pour le Renault CAPTUR

Une alliance entre confort et technologie

Le Smart cockpit de Nouvel ARKANA vous promet une expérience intuitive, connectée et confortable. L’aide à la conduite Renault EASY DRIVE vous assurera un plaisir de conduite sans failles en toute sécurité. Vous pourrez également profiter d’une expérience sur-mesure grâce au système de personnalisation MULTI-SENSE mais également d’une expérience connecté avec le système multimédia EASY LINK.

Enfin, le modèle bénéficiera d’autres équipements tel que l’assistant Autoroute et Trafic proposé également sur la Renault TALISMAN restylée, une caméra 360°, un système audio premium Bose ainsi que le système Easy Park Assist pour ceux qui n'aiment pas les créneaux.

En termes de confort, on sait que l’espace à l’intérieur du véhicule est très généreux et que le coffre dispose d’un volume d’environ 500 L, ce qui est parfait pour les automobilistes en quête d’un véhicule à la fois spacieux et dynamique.

Hybridation sur toute la gamme

Le constructeur Renault a décidé de ne pas produire ce véhicule en version diesel et d’opter uniquement pour des versions Hybrides.

Les différentes versions du Renault ARKANA

Le Nouveau Renault ARKANA sera entièrement électrifié lors de sa sortie, il sera proposé en Hybride simple avec la technologie E-Tech Hybrid, motorisation hybride que l’on a pu voir sur la nouvelle Renault CLIO. Il sera également disponible avec un 4 cylindres 1.3 TCe de 140 ou 160 ch à micro-hybridation 12 V (boîte automatique avec double embrayage EDC).

Avec sa version R.S Line signée Renault Sport, le constructeur au losange souhaite faire plaisir aux amateurs de versions davantage sportives. En effet, la teinte sera orange Valencia spécifique avec un bouclier exclusif, des jantes aux accents rouges et une double sortie d’échappement chromée afin de garantir une expérience plus musclée qu’avec la version classique. Enfin, la version R.S bénéficiera aussi d’éléments noirs laqués et d’éléments métalliques foncés sur la carrosserie inspirés de l’univers de la Formule 1.

Technologie E-Tech Hybride et économies de carburant

La technologie E-Tech Hybride du Nouveau Renault ARKANA va combiner à la fois dynamisme et efficacité pour vous assurer une expérience de conduite unique. 

En milieu urbain, vous pourrez rouler en 100% électrique jusqu’à 80% du temps grâce à ses deux moteurs électriques et sa boîte de vitesse automatique multimode. Avec Nouveau Renault ARKANA, vous n’aurez besoin d’aucune prise ! En effet, la batterie se recharge intelligemment en roulant ou grâce au système de freinage récupératif. Ainsi, profitez d’une réactivité à toutes épreuves et d’une conduite efficace sur tous les parcours. Tout cela vous permettra d’économiser environ 40%* de consommation de carburant en cycle urbain WLTP en comparaison avec un moteur essence équivalent. 

Concernant les versions essence, le système de micro-hybridation 12 Volts associé au moteur 1.3L permet de gagner en efficacité, les émissions de CO2 et la consommation de carburant sont améliorées tout en promettant un confort et une fluidité de conduite. Ainsi, Nouveau Renault ARKANA s’annonce être un véhicule résolument Hybride à la pointe de la technologie, conçu pour marier à la perfection le SUV et le modèle coupé. Le prix du Renault ARKANA n’a pas encore été communiqué de façon officielle mais devrait débuter aux alentours de 32 000 €.

 

Notre gamme voitures neuves

 

* En cycle urbain WLTP (sous réserve d'homologation définitive).

Articles associés

1 commentaire

  • De Fouet le 08/01/2021

    Sa sortie c est pour quand?

Poster un commentaire

 

Nom :

Commentaire :