Essais, Comparatifs, Guides Achat

16 nov

Découvrez Nouveau Renault KANGOO 2021

La première génération de KANGOO a vu le jour en 1997, suivie de la seconde génération qui a duré de 2007 à aujourd'hui. En 2021, Renault a annoncé le retour du KANGOO avec une nouvelle version qui va reprendre le flambeau du KANGOO 2 après 13 ans de loyaux services . L’année prochaine va donc être marquée par le retour du célèbre petit utilitaire du constructeur Renault plus de 20 ans après la sortie du tout premier modèle en 1997. Il est aussi important de rappeler que cet utilitaire léger et ludospace a été vendu à plus de 4 millions d’exemplaires depuis 1997. Le retour du KANGOO sera également marqué par une modernisation du modèle iconique avec un véhicule toujours modeste et pratique ! Enfin, une seconde déclinaison sous le nom “Express” pour les professionnels sera disponible à un tarif plus accessible. 

Nouveaux Renault KANGOO et Renault KANGOO VAN

Ces deux modèles ont clairement pour but de venir rivaliser avec les Citröen BERLINGO et Peugeot RIFTER et pour cela, la marque au losange a décidé de repartir de zéro. En effet, cette troisième génération de KANGOO adopte la plate-forme CMF-C/D c'est à dire l'architecture que l'on peut retrouver sur des modèles Renault plus récents tels que les MEGANE, TALISMAN ou encore SCENIC. Visuellement, le Nouveau KANGOO aura des traits qui rappellent son équivalent chez Dacia à savoir le DOKKER (qui a d’ailleurs disparu du catalogue du constructeur cette année). Il aura aussi des similitudes avec le Renault MASTER notamment au niveau des grands feux monoblocs. La technologie LED fait aussi partie du nouveau KANGOO, elle encadre une calandre de trois barres chromées. D’après les premières informations transmises par la marque au losange, les Renault KANGOO et KANGOO VAN seront disponibles en deux longueurs différentes. Il existera également des motorisations différentes : diesel, essence et électrique. Le volume du véhicule oscille entre 3.3 et 3.9 m³ dans la version standard et entre 4.2 et 4.9 m³ en version longue. 

Au niveau de la technologie disponible à bord du véhicule, nous aurons accès au système multimédia Renault EASY LINK avec un grand écran tactile, avec un nouveau volant et une planche de bord modernisée. Il y aura aussi de nouvelles aides à la conduite notamment un rétroviseur intérieur digital, le freinage actif d’urgence ou encore le contrôle de stabilité d’attelage. 

Une autre nouveauté assez importante est la création d'un KANGOO "Van" à destinsation des professionnels. En effet, ce modèle laisse plus d'espace en supprimant complètement la banquette barrière et le montant central entre les deux portes. Cette fonction s'appelle Easy Side Access et offre une vrai plus-value en terme de chargement latéral du véhicule. Enfin, le KANGOO et le KANGOO VAN seront tous les deux produits dans l'usine française de Maubeuge.

Les modèles Renault KANGOO Express et Express Van

Concernant les modèles Express et Express Van, il s’agit de deux versions du nouveau Renault KANGOO 2021 plus accessibles. En effet, ces déclinaisons plus “low cost” sont destinés à des clients qui recherchent les avantages d’un petit utilitaire mais tout cela à moindre coût. L’arrivée de cette version Express concorde avec le retrait du DOKKER du catalogue du constructeur Dacia, ce qui n’est probablement pas dû au hasard. Le Renaut EXPRESS Van repose, lui, sur la plateforme un peu moins moderne du Dacia DOKKER et a surtout pour but de proposer un bon rapport prix / prestations offertes. En effet, au niveau des équipements du véhicule, l'écran se trouve plus bas, la planche de bord est moins moderne et les finitions sont un peu plus rustiques.

Au niveau du volume de chargement de cette version, nous restons sur quelque chose de similaire à la version standard à savoir 48 litres de rangements supplémentaires dans l’habitacle. Au même titre que la KANGOO Van, l’Express Van bénéficie de la technologie EASY LINK ainsi que les différentes aides à la conduite à bord (avertisseur d’angle mort, aide au stationnement avant et arrière). Finalement, les quatres déclinaisons du nouveau Renault KANGOO 2021 ne seront disponibles que l'année prochaine et il va donc falloir attendre encore un peu avant d'avoir des informations plus précises concernant le prix et les spécifités des motorisations.

Achetez un Renault KANGOO chez BodemerAuto

Sur BodemerAuto.com, venez découvrir toutes les occasions sur les véhicules de type utilitaire avec notamment des modèles comme le Renault KANGOO 3 Express, MASTER Fourgon, la MEGANE 4 Société ou encore la CLIO 4 Société. Prenez rendez-vous avec un conseiller Bodemer dans l'un de nos 35 garages dans l'Ouest et découvrez l'utilitaire qui vous correspond le mieux. Vous pouvez aussi opter pour des utilitaires électriques tel que le Renault KANGOO Z.E ou encore la Renault ZOE Société. N’oubliez pas qu’à l’achat d’un véhicule électrique, vous pouvez cumuler la prime à la conversion et le bonus écologique pour recevoir une aide de l’Etat d’un montant pouvant aller jusqu’à 12 000 €.  

Nos Utilitaires en stock

Articles associés

0 commentaire

Poster un commentaire

 

Nom :

Commentaire :