Essais, Comparatifs, Guides Achat

25 oct

R-Link élu meilleur système de navigation embarqué

R-Link primé par le cabinet indépendant SBD

Le cabinet de conseil indépendant européen SBD, spécialisé dans la technologie embarquée pour le secteur automobile, a publié le 10 septembre dernier les résultats de son étude portant sur les systèmes de navigation embarqués.

R-Link, le système de navigation embarqué de Renault et développé par la firme TomTom, a obtenu un score de 85% de satisfaction, devançant ainsi dans l'ordre l'Audi Connect (78%), le Comand de Mercedes (75%), l'IntelliLink d'Opel (73%), le Touch 2 with Go de Toyota (68%), le ConnectedDrive de BMW (67%) et le Connect Apps de Citroën (54%).

Le panel d’experts à l’origine de ces notes a noté deux points où le système R-Link s’est différencié de ses concurrents : la simplicité d’utilisation et la fiabilité des informations indiquées.

 

Un enjeu majeur pour les constructeurs automobiles

Dans un contexte économique maussade en Europe, l’innovation technologique liée à l’ « automobile connectée » est devenue depuis quelques années un enjeu majeur pour les constructeurs automobiles.
Dans ce contexte, les systèmes de navigation embarqués sont un argument de vente de poids sur les véhicules neufs pour se différencier de la concurrence, où Renault semble avoir pris une longueur d’avance. 


R-Link déjà présent sur de nombreux modèles Renault

Le système R-Link est actuellement disponible de série dans les nouveaux modèles du constructeur au Losange : la Zoé, la Clio IV, le Captur et le Kangoo Express. En option, ce système équipe certains niveaux de finition pour les modèles Scénic Xmod, Nouveaux Scénic et Grand Scénic, Fluence, Kangoo Z.E., Latitude, Laguna Collection 2013 et depuis peu la Mégane (hors C.C.)

 

Rédation : Olivier, de BodemerAuto
Sources : Site du cabinet SBD (sbd.co.uk)
Copyright des photos : Renault
 

Articles associés

0 commentaire

Poster un commentaire

 

Nom :

Commentaire :