Dvpt Durable, Responsabilité Sociale

11 sept

BodemerAuto.com : 1 an déjà !

 
Le 12 septembre 2013, la 8ème filiale du Groupe ouvrait les portes de sa 33ème et nouvelle concession.. sans locaux, sa concession virtuelle : www.bodemerauto.com.
A la tête de 32 concessions Renault, Dacia et Nissan en Bretagne et en Normandie, le 10e groupe privé de distribution français se devait d’entrer dans la danse en ouvrant un site 100 % e-commerce
En un an, ces techiques novatrices sont devenues indispensables dans l'environnement commercial actuel. Avec une année de recul, nos résultats nous confortent dans nos choix.

Le groupe Bodemer, 1er groupe privé mono constructeur français est constitué de concessions de tailles très différentes. Il fallait obligatoirement regrouper le suivi des contacts web au sein d’une seule et même entité constituée de spécialistes de l’e-commerce.
Il y a 1 an, la structure était composée de 3 personnes, elle compte à ce jour 5 salariés. Ce pôle Internet traite la totalité des appels téléphoniques et mails des 32 sites du groupe de 8h30 à 19h00 7j/7.


Service livraison à domicile...

L’objectif du site étant aussi la proposition de nouveaux services à nos clients, l’équipe s’est engagée à effectuer la livraison à domicile du véhicule acheté en ligne.

Ce système de livraison est réalisable sur l'ensemble du territoire français. Cette année, la plus lointaine s'est faite à Bastia : qualité et rapidité ont largement était appréciées par les clients.

 

Et plusieurs autres services...bodemerAuto-tchat

Avant de choisir son véhicule parmi les 1500 exposés en vitrine, le client peut se renseigner de différentes manières :

  • - Une fiche descriptive détaillée sur l’origine, les options, les caractéristiques, l’historique, l’état.
     
  • - Une ligne téléphonique ouverte 7j/7 de 8h30 à 19h avec des conseillers disponibles immédiatement
     
  • - Une demande de vidéo en ligne réalisée et transmise pendant les heures d"ouverture en moins de 40 minutes
     
  • - Un tchat en ligne vous permet des échanges instantanés avec nos techniciens pendant les horaires d'ouverture

Après avoir reçu différentes distinctions dans les catégories e-commerce, le Groupe confirme l’importance que prend Internet dans le monde de la distribution automobile.

Lors de la journée de lancement, le conférencier Yannick Roudault, chroniqueur au Monde et spécialiste des marchés financiers est intervenu. Il nous a insufflé la nécessité de s’adapter à ce nouveau mode de consommation et de communication en ligne pour réussir un virage vital.

Depuis un an, BodemerAuto est toujours sur la même dynamique, le souci permanent de satisfaire les clients mais aussi de fédérer les 1140 salariés impliqués dans cette nouvelle stratégie.

                                                                                                                    

  • Le Groupe s'est aussi lancé sur les réseaux sociaux principaux pour communiquer commercialement ou non, de façon innovante tels que sur Facebook ou encore Twitter ! Chose faite puisque régulièrement, l’actualité automobile est à l’honneur.
     
  • Du côté de l’après –vente, BodemerAuto a également tissé sa toile. Le client peut dorénavant prendre rendez-vous à l’atelier mécanique ou carrosserie directement en ligne.
     
  • Encore en rodage mais nouveauté toujours, les commandes et paiement en ligne sur l’E-boutique du Groupe. L'E-boutique explose grâce a ses nombreux produits, textiles et tapis conforts pour chaque modèle, y compris tapis de sol, vêtements RedBull Racing, autos radio, miniatures. Les ventes ne cessent d’augmenter et la satisfaction client est là aussi positive. Quelque soit le produit commandé, la livraison se fait en colis sécurisé et par Colissimo sous un délai de 3 à 5 jours.

                                             

Site e-commerce en plein essor, en perpétuelle recherche d’innovations, le 33ème point de vente du Réseau BodemerAuto offre comme annoncé il y a un an, tous les services d’une concession !!!

Première année réussie donc grâce à l’adhésion surtout de ses équipes et de son millier de salariés. 

 

 

 

Articles associés

0 commentaire

Poster un commentaire

 

Nom :

Commentaire :