Dvpt Durable, Responsabilité Sociale

10 jan

Découvrez la Renault CLIO hybride et CAPTUR hybride rechargeable

Découvrez la Renault CLIO Hybride et le Renault CAPTUR Hybride rechargeable

Découvrez la Renault CLIO hybride et CAPTUR hybride rechargeable

C'est au début de ce mois de Janvier 2020, lors du salon de Bruxelles, que le constructeur français Renault vient de dévoiler ces deux nouveaux modèles hybrides et premiers modèles de la gamme E-Tech. Présent sur le marché des véhicules verts et plus particulièrement sur le marché électrique avec son modèle iconique la Renault ZOE, la marque au losange souhaite se diversifier et pénétrer le marché du véhicule hybride. Désireux de s'imposer parmi les constructeurs de véhicules hybrides, Renault fait coup double en proposant courant de l'année 2020 la Nouvelle Clio Hybride (Renault CLIO V E-Tech) et le Nouveau Captur Hybride Rechargeable (Renault Captur 2 E-TECH Plug-in)

Comment fonctionne les véhicules hybrides de la marque Renault ? Fort de plus de 6 années de développement et plus de 150 brevets, la technologie E-Tech alimentant les deux modèles hybrides de Renault, se base sur une architecture dite série parallèle, permettant aux moteurs de fonctionner indépendamment et/ou ensemble. Sous le capot de la Clio V E-Tech et du Captur E-TECH Plug-in, nous retrouvons un quatre-cylindres essence 1,6 l atmosphérique de 91 ch associé à deux blocs électriques pour une puissance de 140 ch pour la Renault CLIO et 160 ch pour le Renault CAPTUR. Autre spécificité de la technologie E-Tech, une boîte de vitesse multimodes à crabots, capable d'évoluer sur 15 combinaisons de fonctionnement, se charge de transmettre la puissance combinée du moteur thermique et des moteurs électriques aux roues avant.

 

Nouvelle Clio Hybride E-Tech

Nouvelle Renault CLIO Hybride : 

La Renault CLIO Hybride aussi dénommée CLIO V E-Tech, sera la concurrente directe de la Toyota YARIS, actuelle pionnière sur le marché de l'hybride dans la catégorie des citadines. La Clio sera équipée d'une hybridation simple (mild hybrid), d'une puissance maximale de 140 ch, avec une petite batterie de 1,2 kWh (230 V). Grâce à ses deux moteurs électriques, la Renault CLIO E-Tech réalisera toujours des démarages en mode 100% électrique ainsi qu'une propulsion aussi en 100% électrique. Afin de recharger la batterie, la Clio sera équipée du système de récupération d'énergie comme celui présent à bord de la Renault ZOE.

 

Nouveau Renault CAPTUR Hybride E-Tech Rechargeable

Nouveau Renault CAPTUR Hybride Rechargeable :

Le Renault Captur 2 E-TECH Plug-in sera quant à lui une hybride rechargeable d'une puissance maximale de 140 ch avec une batterie de 9,8kWh. Il pourra rouler en 100% électrique sur une distance de 50 km (WLTP) à une vitesse maximale de 135km/h. En conduite urbaine, il sera à même de rouler pendant 65 km, uniquement en électrique. Rechargeable sur une prise de courant classique ou par une prise WallBox installée à domicile, la recharge du véhicule sera d'autant plus pratique avec la présence de la prise de recharge à droite du véhicule et non en face du véhicule, comme peut le proposer une Renault ZOE.

Pour le moment ne possédant pas de réels concurrents sur le marché des véhicules hybrides rechargeables, le Renault CAPTUR E-Tech devra néanmoins faire ses preuves face à son futur rival d'ici 2020, le SUV Peugeot 3008 Hybride.

 

 

Le constructeur automobile français Renault affirme sa volonté de démocratiser les véhicules hybrides et hybrides rechargeables au plus grand nombre en proposant pas moins de 12 modèles hybrides d'ici 2022. Renault nous présente ici des véhicules possédant une puissance revue à la baisse (140 ch pour la CLIO et 160 ch pour le Renault CAPTUR) vis-à-vis des acteurs présents et pionniers sur le marché des voitures hybrides. Une puissance moindre qui s'accompagnera par un prix inférieur et plus concurrentiel par rapport au prix moyen du marché de ces véhicules.

Articles associés

0 commentaire

Poster un commentaire

 

Nom :

Commentaire :