Courroie de distribution



La courroie de distribution assure la synchronisation entre les parties haute et basse du moteur.



En cas de rupture, les conséquences peuvent être lourdes allant jusqu'à la casse de votre moteur. Pour ne pas en arriver là, il est important de respecter le programme d’entretien de votre véhicule au premier des deux termes échus (âge de la courroie ou kilomètres parcourus).

 

NOS CONSEILS

En général, une courroie usée ça ne prévient pas. Souvent, quand des signaux d'alerte apparaissent, il est déjà trop tard et c’est la panne moteur. Des réparations onéreuses s’en suivent. Il est donc important de bien anticiper et de penser à votre courroie de distribution si votre véhicule :
• A plus de 5 ans
• A parcouru entre 60.000 et 160.000 km

 

POURQUOI CHOISIR BODEMERAUTO POUR CHANGER VOTRE COURROIE DE DISTRIBUTION ?

Pour optimiser la durée de vie de votre moteur, nous vous recommandons de :
• Respecter le programme d’entretien de votre véhicule
• Changer de façon préventive votre courroie de distribution et d’accessoires entre 60.000 et
160.000 km ou tous les 5 à 7 ans, même si le kilométrage n’est pas atteint.

Attention : une courroie usée ne prévient pas !

Nous confier l’entretien de votre courroie de distribution, c’est bénéficier de forfaits complets adaptés à votre véhicule. Un forfait Distribution Renault se compose du changement du kit distribution, des galets tendeurs/enrouleurs et de la courroie d’accessoire. Renault vous propose également un forfait Pompe à Eau, venant compléter l’offre Distribution.

Une équipe de techniciens spécialisés prendra en charge votre véhicule pour vous proposer la solution la plus adaptée. Vous aurez de cette façon la garantie d'un résultat optimal