Découvrez nouveau Renault Symbioz

Actualités auto Le 8 février

 

Renault Symbioz (2024) : le tout nouveau SUV de Renault

 

Le tout nouveau Renault Symbioz, dernier-né de la gamme Renault, marque le début d'une nouvelle ère dans le segment C automobile : 

« Pour ce nouveau véhicule compact et familial, nous voulions vraiment mettre au cœur du nom l’humain et la relation intime qui unit la famille avec son véhicule », commente Sylvia Dos Santos, responsable de la stratégie des appellations à la Direction Marketing Renault. « Le nom Symbioz illustre parfaitement la vie avec notre véhicule, où les passagers ne font plus qu’un avec leur véhicule et avec l’environnement. »

 

Dans ce marché en constante évolution, le Symbioz (4,41m) occupe une place unique en tant qu'alternative thermique au Scénic, avec une offre exclusivement électrique, et en tant que choix le plus compact parmi les hybrides, se positionnant sous l'Austral (4,51 m) et l'Arkana (4,56 m). En remplacement de ce dernier et de la Mégane à moteur thermique, le Symbioz offre une fusion de technologie et de confort, avec des caractéristiques telles qu'un toit vitré panoramique de nouvelle génération Solarbay et une motorisation E-Tech full hybrid de 145 chevaux, associée à une masse réduite de moins de 1500 kg.

Attendu pour un dévoilement complet en avril, le Symbioz promet une expérience de conduite dynamique et une efficacité énergétique remarquable, positionnant Renault comme un concurrent sérieux sur le marché des SUV compacts.

L'annonce de la sortie du Renault Symbioz survient à un moment stratégique pour la marque, qui continue à élargir sa gamme de SUV en ciblant différents segments et besoins des consommateurs. L'année 2024 s'annonce comme un tournant majeur, avec le dévoilement prévu de la nouvelle R5 électrique au salon de Genève, suivi de près par la présentation officielle du Symbioz. Ces initiatives témoignent de l'engagement de Renault à innover et à répondre aux attentes changeantes des conducteurs à l'échelle mondiale.


 

Renault Symbioz

Renault sybioz