Actus Automobiles

26 jan

Renault lance le SUV Renault Kadjar

Renault lance son nouveau grand crossover Kadjar

Renault dévoile le nom de son nouvel SUV du segment C : le Kadjar. Ce nouveau SUV poursuivra l'essor du segment des crossovers, en  incarnant le modèle supérieur au petit crossover Renault Captur lancé en 2013. La firme au Losange présentera début février son nouveau crossover - SUV Renault du segment C (le segment supérieur à l'actuel Peugeot 3008 ou Renault Captur). Baptisé Kadjar, ce nouveau crossover prendra la suite du Koleos, et arborera des lignes proches de son cousin de l'Alliance Renault - Dacia - Nissan : le Nissan Qashqai

 

Le Renault Kadjar est adapté du Nissan Qashqai

Le choix du lancement n'est pas anodin : le segment des crossovers est en forte hausse et Renault a excellé sur celui-ci avec le Captur. En s'écoulant à plus de 50.000 exemplaires en 2014, le crossover avait validé à la fois la pérennité du segment et l'attrait de la clientèle au nouveau design arboré par le Groupe depuis l'arrivée du designer Laurens Van Den Acker.

Le nom exotique du nouveau Kadjar provient de l'assemblage par le constructeur des mots "quad" pour la motricité du véhicule et "jar", évoquant quant à lui son agilité. En résulte un crossover au nom exotique, qui n'est pas sans rappeler les sonorités de l'Orient.  

 

Caractéristiques techniques du Renault Kadjar

Bien que le Groupe RENAULT n'aie pas été prolixe en la matière, on connait déjà plusieurs points sur le futur KADJAR. Tout d'abord, le nouveau KADJAR utilise la plateforme du nouveau Nissan Qashqai, ce qui indique une taille moyenne autour des 4.50m.

Le Kadjar devrait également emprunter la motorisation 1.6 dCi, on s'attend donc à un lancement identique à celui de l'actuel Renault Koleos avec un Renault Kadjar 1.6 dCi 130, probablement commercialisé dès son lancement au 3e trimestre 2015. Au niveau des moteurs haut de gamme, le moteur 1.6 litre à injection directe couplé à un turbo ira chercher dans les 160 à 200 chevaux.

Au niveau des prix de commercialisation, on attend un lancement autour des 22.000€, pour atteindre un haut de gamme à 27.000€, soit un placement en fourchette moyenne - haute sur une catégorie dominée par les marques allemandes. On attend avec impatience le Salon de l’Automobile de Genève début mars pour espérer apercevoir le premier prototype du Kadjar. 

 

A lire également : Découvrez le nouveau Renault KOLEOS en images, sortie prévue en 2017

 

Une campagne marketing basée sur celle du Renault Captur

Les premières photos du Renault Kadjar seront diffusées dès début février. Le Groupe au Losange s'inspirera vraisemblablement pour appuyer son lancement du succès qu'avait eu la campagne Renault Captur en 2013. Lancée sur les réseaux sociaux, elle avait eu un impact très conséquent, notamment en étant omniprésente sur Facebook et Twitter.

On attend donc avec impatience de nouveaux visuels grâce au hashtag #Kadjar, les équipes de communication du constructeur ayant indiqué que "Tous les jours, de nouvelles photos et vidéos originales y seront diffusées". Affaire à suivre ... 

Le Kadjar se hissera en grand frère de l'actuel crossover Renault Captur.

 

Annonces Renault Kadjar d'occasion et neufs

Mise à jour 2016 : Renault Kadjar est désormais lancé, et les occasions récentes commencent à affluer dans les réseaux de concessionnaires de la marque. De quoi faire de bonnes affaires : plus de 35% de remise pour quelques dizaines de milliers de kilomètres parcourus par rapport au prix neufs ! Les finitions haut de gamme telles que Kadjar Intens sont les plus intéressantes, cliquez ci-dessous pour comparer les annonces occasions Kadjar dans l'Ouest :

occasions kadjar bretagne normandie

Cliquez sur les offres pour accéder aux Kadjar neufs et d'occasion disponibles

 

Christian, de BodemerAuto

Source : Renault, BodemerAuto, Caradisiac

Articles associés

0 commentaire

Poster un commentaire

 

Nom :

Commentaire :