Actus Automobiles

12 oct

Renault ALASKAN : le Pick-up qui a tout bon !

Renault ALASKAN vient s’imposer sur le marché des Pick-up, en plein développement en France. Il arrive en renfort de la gamme utilitaire où Renault est déjà leader. Il vous dit quelque chose ? C'est possible. Il a été développé à partir de la plateforme châssis et mécanique de son cousin, le Nissan NP300 Navara. 


Renault ALASKAN, le pick-up made in Renault

 

Puissance et confort pour Renault ALASKAN

Renault ALASKAN assume parfaitement ses dimensions hors normes typiques des pick-up avec 5,4m de long et 1,85m de large ! Il empreinte également au style US avec des éléments de décorations chromés et légèrement agrandis par rapport au standards du design Renault. Robuste, élégant, athlétique et moderne... Autant d'adjectifs et de qualités qui permettrent à Renault ALASKAN d'imposer son style sur le marché des Pick-up !

Sa face avant impressionnante, sa large calandre chromée, sa signature lumineuse Full LED en forme de « C », ses flans musclés et ses passages de roues sculptés avec des jantes alliages de 18” évoquent la force et la robustesse du véhicule. Il incarne l’identité de Renault avec allure et puissance. Son design expressif et musclé a de quoi vous faire sortir des sentiers battus !


Un utilitaire Renault qui a du style

 

Un design intérieur et un confort XXL !

Avec son habitacle spacieux et sa double cabine, Renault ALASKAN accueillent ses passagers confortablement.

Le poste de conduite offre des équipements appréciés sur le segment comme le démarrage sans clé, la climatisation automatique bi-zone ou encore un écran couleur 3D intégré au tableau de bord riche en informations. Sans parler des sièges en cuir, chauffants à l’avant, qui donnent un plaisir de conduite immédiat et une confort parfait pour les passagers.

Autre nouveauté : pour la première fois chez Renault, ALASKAN s'équipe d'une caméra avec une vision 360° d'origine Nissan, disponible également sur le crossover Qashqai. Elle permet de surveiller sur l’écran de contrôle tout ce qui entoure le véhicule pour des manoeuvres maîtrisées à la perfection. Très utile pour un véhicule avec une si grande envergure !


Un équipement intérieur riche et technologique

 

Un Pick-up taillé pour l'aventure !

Le Renault ALASKAN est une véritable force de la nature, capable de vous emmener sur tous les terrains : sable, boue, eau... rien ne lui résiste ! Pour l'aider dans toutes ces épreuves, il peut compter sur 2 modes de transmission : soit en 2 roues motrices pour le quotidien, soit en 4 roues motrices pour le sortir de situation difficile.

Mais ce n'est pas tout... Doté d'une garde au sol élevée avec 223mm, d'une charge utile de plus d'une tonne et d'une capacité de traction de 3,5 tonnes, il se positionne comme l'une des références sur le marché !

Le

Côté motorisation, Renault ALASKAN dispose de 3 blocs diesel d'origine Nissan. Deux en boîte mécanique de 160ch et 190ch et une en boîte automatique 190ch. Cette dernière profite de deux turbocompresseurs de dernière génération qui procurent une grande réactivité au démarrage, à la relance et une puissance élevée pour une accélération constante et régulière du véhicule.

Enfin pour rendre la conduite plus sûre et confortable, vous profiterez à son volant d'aides à la conduite spécifiques pour le Renault ALASKAN. Ainsi pour aider ce gros Pick-up, vous pourrez compter sur l'aide au démarrage en côté, le contrôle de la vitesse en descente, le contrôle dynamique de trajectoire ou encore le contrôle de traction, très utile sur les terrains accidentés.

De nombreuses aides à la conduite sur ALASKAN

Au niveau du tarif public, Renault ALASKAN est disponible en fintions Life, Zen et Intens à partir de 36.860€ TTC.

Pour les plus curieux, Renault ALASKAN est arrivé en concession ! Il vous attend dans les points de vente Renault du réseau BodemerAuto pour le découvrir et l'essayer. 

 

 

Rédaction : Claire de BodemerAuto

Date de rédaction : 12/10/2017

Articles associés

0 commentaire

Poster un commentaire

 

Nom :

Commentaire :