Actus Automobiles

14 jan

BodemerAuto partenaire de Damien Seguin sur le Vendée Globe

BodemerAuto a l’honneur et la fierté d’accompagner Damien Seguin Skipper sur APICIL depuis le départ du Vendée Globe aux Sables-d’Olonne le 8 novembre dernier. Triple médaillé paralympique en 2.4 mR (médaillé d’Or à Athènes et à Rio et une médaille d’argent à Pékin) et quintuple champion du monde dans cette discipline (la voile), Damien réalise une course plutôt réussie en se mêlant à la lutte féroce en tête pour une place sur le podium à l’arrivée.

En course pour le podium

En tête de flotte, le jeu des chaises musicales fait rage, les places se gagnent, se perdent, se récupèrent… Bref, chaque  jour le classement apporte son lot de surprises et d’incertitudes. En effet et c'est plutôt rare, ils sont actuellement neuf concurrents à se tenir en 143 milles (230 km) et à pouvoir prétendre à une place sur le podium final.

Parmi ces neuf candidats, on y retrouve Damien Seguin. Le skipper de Groupe APICIL poursuit son numéro et sa belle démonstration sans fausse note… le tout avec plaisir, sérénité et confiance. Et pourtant, à bord, les journées ne sont pas un long fleuve tranquille … loin de là ! Il faut parfois savoir prendre son mal en patience, ronger son frein, gérer la fatigue qui s’accumule et les baisses de moral qui vont avec pour retrouver l’énergie et la force de faire avancer sa machine jusqu’à l’arrivée. Le passage dans l'Océan Indien fut particulièrement difficile avec des vents forts et une mer déchainée qui l'a empêché de dormir plus de 5h par nuit en moyenne. 
Malgré cela, la mer réserve son lot de suprises et quelques merveilles, en atteste les baleines rencontrées à quelques mètres de son bateau : vidéo disponible ici. 

En début de deuxième semaine de janvier, le skipper était au milieu de l’Atlantique Sud au large de l’Amérique du Sud. Les prochains jours, il remontera vers les Sables-d’Olonne pour une arrivée prévue pour la fin du mois de janvier. Sacrée performance pour le premier skipper handisport à réaliser le tour du monde sans escale et sans assistance !

Damien a tenu à rencontrer nos équipes en plein milieu de l'Atlantique

Le mardi 12 janvier, nous avons eu le plaisir de participer avec Damien en direct de son bateau à une visioconférence. En ligne grâce au logiciel Zoom, nous avons pu échanger avec le skipper sur sa course et ses différentes difficultés et réussites. Un témoignage qui a forcé et force toujours le respect et l’admiration de l’ensemble des collaborateurs du groupe qui s'associent pleinement aux valeurs prônées par le skipper.

Auteur jusque-là d’un spectaculaire Vendée Globe, Damien a le droit de rêver encore plus haut… D’autant qu’avec le Groupe APICIL, il a souhaité sur ce Vendée Globe porter à travers son exploit un message autour de l’inclusion et pousser chacun à "aller au bout de ses rêves".

Résumé vidéo de nos échanges :


Vous pouvez soutenir Damien Seguin pour sa fin de course avec le #GoDamien sur les réseaux sociaux. Rendez-vous fin janvier aux Sables-d'Olonne pour fêter avec lui son incroyable Tour du Monde. 

Articles associés

0 commentaire

Poster un commentaire

 

Nom :

Commentaire :