Actus Automobiles

30 sept

Le futur RENAULT X-SPACE en images

A l'origine, le projet RENAULT X-SPACE était une étude de la marque au Losange baptisée Initiale Paris. Suite au Salon de Francfort, ce projet prend forme : le futur remplaçant de l'emblématique RENAULT Espace sera désormais un croisement entre monospace et SUV.

 

Que retenir du futur X-SPACE ?

Le rapport taille / poids : Avec ses 4.85m, le RENAULT X-Space se rapprochera à l'occasion d'un Espace et proposera le même argument phare : 7 places assises dans un volume conformtable. L'innovation vient toutefois de son poids : grâce à l'utilisation d'aluminium dans sa fabrication, le véhicule est nettement plus léger avec un gain de 250 Kg environ.

La motorisation : L'avantage de cette perte de poids est l'utilisation des moteurs "moyenne cylindrée", qui sont le point fort du constructeur. L'entrée de gamme devrait se situer autour d'un moteur diesel 1.6 Dci 130.

Une montée en gamme claire : L'innovation majeure du futur X-Space, remplaçant de l'Espace, provient indéniablement de son design. Le modèle est plus effilé, avec un look totalement repensé pour concurrencer les modèles équivalents (notamment la DS5).

 

Conclusion

Pour sa sortie prévue en mars 2014, RENAULT continue d'afficher ses ambitions de renouvellement de gamme. Engagée depuis une petite année avec les modèles Nouvelle Clio IV et Captur, c'est donc au tour des monospaces de bénéficier d'un re-design complet.

Le X-SPACE sera clairement un des modèles phares de RENAULT pour compléter sa refonte de gamme engagée avec le Captur et la Nouvelle Clio IV. Le pari pris par Laurens van den Acker pour donner au monospace une allure dynamique et sportive semble être en bonne passe d'être gagné. 

Un modèle à suivre de très près donc, en espérant d'ici le salon de Genève un possible test du RENAULT X-Space pour tout apprendre de ses secrets... 

 

Thibaud, de BodemerAuto

© des visuels : Renault

Articles associés

0 commentaire

Poster un commentaire

 

Nom :

Commentaire :